Chaussettes Imperdables


Oui oui, c'est scientifique, les chaussettes disparaissent

Deux scientifiques (un psychologue et un statisticien) nous l'ont prouvé, les chaussettes sont happées par les machines à laver, et c'est terrible !

En effet, selon une étude scientifique commanditée en 2016 par une marque d'électroménager, les lave-linge sont la cause principale de tous nos soucis de chaussettes solitaires.

Pour vous résumer leurs travaux, retenez ces simples chiffres :

  • En moyenne, nous perdons 1264 chaussettes dans notre vie
  • Soit 15 chaussettes par an
  • Ou pour faire encore plus simple, plus de 1 paire tous les deux mois

Pour les curieux des formules compliquées dans la langue de Shakespeare c'est ici : Samsung AddWash Lost Sock Report - 2016b

  

Heureusement, la toile nous aide à nous en sortir (ou presque)

On va pas se mentir, on a tous des astuces pour ne plus perdre nos chaussettes, et s'il vous en manque, nous vous en avons sélectionné quelques-unes ci-dessous :

  • Faites une boule avec vos chaussettes dans la panière à linge, mais priez pour que l'essorage ne viennent pas à bout de vos efforts !
  • Dans la même veine, enfilez une chaussettes dans sa sœur jumelle, elles seront lavées en même temps, mais on ne saura jamais laquelle est la plus propre 
  • Pour les précautionneux, un petit filet pour le linge délicat, c'est pratique mais n'oubliez pas où vous l'avez rangé
  • Plus malin, soucieuses de ne pas dépareiller leurs paires, les personnes malvoyantes ont recours à une petite pince à chaussettes pour les laver

Et ce n'est que la première étape, car une fois sortie de la machine, il vous faudra les sécher ensemble, les plier ensemble et les ranger efficacement, on vous sait patient, mais quelle charge mentale (même si on est fan de kun Mary, la pro du rangement thankfully) !

Malgré tout, les méthodes ne sont pas infaillibles, alors il faut s'armer de patience, de tournevis, de clé à molette et d'une bonne garantie si vous décidez d'aller chercher vous-même la chaussette disparue !

Ne trichez pas, perdre la deuxième chaussette ne videra que plus vite vos tiroirs !

 

Puis sinon, y'a les cactus...

Alors c'est sûr, si vous abandonnez, vous trouverez des tas de choses à faire de vos chaussettes solitaires, recycler le tissu, en faire des éponges, apprendre à coudre leurs jumelles... ou en faire des marionnettes ! Malheureusement, rien de très économique, ni de très pratique !

Notre préférée : les petits cactus de Frankie

On a quand même une solution pour vous !

Chez Pépaire, on a pris le sujet dans l'autre sens et on a trouvé le système révolutionnaire pour vos chaussettes, on les a rendues imperdables  !

En effet, notre partenaire solidaire y pose un petit (et très élégant) bouton pression, pour les attacher ensemble dès que vous les enlevez pour ne plus jamais les perdre (dans votre machine, sur votre étendoir, au fond d'une housse de couettes...).

Bouton-pression

 

On vous invite à découvrir la collection et nous serons fiers de vous rendre le monde un peu plus Pépaire !