Les chaussettes en coton, ça respire mieux !


Branche de coton

 

Des chaussettes, il y'en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles et pour tous les goûts. Cependant, si il y'a bien un consensus international (voire interplanétaire, on vous laisse vérifier), c'est qu'elles sont majoritairement en coton !

Alors bien sûr, il existe des aventuriers qui ont tenté d'autres matières, comme le lin malheureusement pas très solide, le chanvre plutôt rugueux sous la semelle ou encore la cotte de maille, très pratique si vous assiégez un château...

Mais chez Pépaire, nous assumons complètement le choix du coton : c'est doux, c'est solide et c'est joli. Et puis le coton possède des facultés particulières :

  • Le coton est isolant, et ça c'est quand même un vrai plus : le coton garde la chaleur et maintient la température de nos pieds à un niveau toujours agréable.
  • le coton est absorbant ! Hé oui, le coton peut absorber jusqu'à 8% d'humidité, c'est très pratique car nous transpirons naturellement des pieds pour réguler notre température. C'est quand même mieux d'avoir les pieds au sec.
  • Le coton est respirant, à condition d'utiliser des fils tricotés, ce qui en fait une troisième qualité de poids pour préserver nos orteils et nos chaussures de toute humidité renfermée !

En bref, des chaussettes en coton, ça permet quand même d'aborder la vie toujours plus Pépaire :)

Testez, vous verrez !