Echange de produits


Notre politique d'échange dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un échange.

Bénéficier d'un échange

Pour pouvoir bénéficier d’un échange, votre article doit être :

  • Inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu
  • L'article ne doit pas nécessairement se trouver dans l'emballage d'origine (bandeau de fermeture), mais devra manifestement n'avoir pas été porté
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé.

    Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Notamment, les Cartes cadeaux, Logiciels téléchargeables, ainsi que les éléments d'emballage et offerts avec les articles (cartes, pochons, stickers).

    Effectuer un retour

    Pour effectuer un retour :

    • Nous contacter par email à contact@pepaire.fr, pour obtenir une étiquette retour
    • N'hésitez pas à nous fournir par email des photos de l'article et des anomalies que vous avez observées pour faciliter le retour  
    • Envoyer votre article défectueux ou endommagé, avec un reçu ou une preuve d’achat, en mentionnant clairement vos coordonnées, à l'adresse suivante :
    ESAT Les colombages, 
    96 rue Didot 75014 paris
    Pavillon Blaise Pascal
    Nous vous fournissons une étiquette retour pour retourner votre article. Les coûts d’expédition annexes (impression de l'étiquette, déplacement en bureau de poste) ne sont pas remboursables. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

    Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande d'échange. Si votre demande est approuvée, alors l'échange sera traité, et un nouvel article vous sera expédié à l'adresse prévue, dans un délai correspondant aux jours nécessaires à la préparation et à l'expédition de l'article.